Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DE BONNES NOUVELLES DE LA GAUCHE RIPAGERIENNE

Comme les lecteurs attentifs de ce blog le savent, j'ai à maintes reprises plaidé pour que la gauche ripagerienne sache se rassembler pour faire face à la droite et l'extrême droite. Les élections locales nécessitent ce rassemblement, c'est une évidence, la preuve en a été apportée par les échecs répétés des cantonales de 2004, des municipales de 2008 et les cantonales de 2011. Escusez du peu. Il y a trois mois j'avais repris l'initiative d'interpeller non seulement mes collègues des deux groupes de l'opposition, mais aussi les responsables des sections du PS et du PCF de notre commune. Et j'ai fait de la question de l'unité de la gauche ripagerienne, le chantier prioritaire de la construction d'une nouvelle majorité en 2014.

Aussi je ressens de manière trés positive le contenu et le résultat de la rencontre qui s'est tenu mercredi dernier et à laquelle j'ai pris toute ma part. Je vous livre in extenso le communiqué de presse qui en résulté, co-signé de Christophe Privas et Bernard Villemain. 

Vincent BONY

conseiller municipal de Rive de Gier


Parti Socialiste, section de Rive de Gier – Parti Communiste Français, section de Rive de Gier
Elus de la Nouvelle Gauche – Elus de la Gauche Citoyenne et Ecologiste


Rive de Gier, le 18 janvier 2012



COMMUNIQUE DE PRESSE


Les sections du PS et du PCF de Rive de Gier et les élus d’opposition de la Nouvelle Gauche et de la Gauche Citoyenne et Ecologiste se sont rencontrés ce mercredi 18 janvier à la Ruche des Citoyens.

Nous avons convenu de bâtir avec et pour les ripagériens la nouvelle majorité de gauche pour 2014. Cet engagement va s’appuyer sur un travail collaboratif des deux groupes d’élus.

Dès mercredi 25 janvier à 20h30 à la Ruche des Citoyens, les sept élus de gauche mettrons en débat des propositions alternatives pour le budget municipal 2012. Cette rencontre est ouverte à tous. Ces propositions seront portées au conseil municipal.

Les élus des deux groupes prépareront ensemble les conseils municipaux.

L’ensemble de la gauche ripagérienne prépare pour l’automne 2012, les rendez-vous de débat et de travail pour l’avenir de notre commune.



Le secrétaire de la section du PS                         Le coordinateur de la section du PCF


Bernard Villemain                                                     Christophe Privas

Les commentaires sont fermés.