Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DERNIERE LIGNE DROITE ?

Avec cette rentrée 2012, c’est un peu la dernière ligne droite du mandat municipal en cours qui se joue. Il reste un budget annuel à l’équipe en place pour tenir ses engagements pris lors de l’élection en mars 2008. Le nouveau gouvernement a en effet confirmé que les élections municipales se tiendraient bien au printemps 2014. L’exercice budgétaire 2013 sera donc le dernier que l’actuelle majorité aura à mettre en œuvre avant le renouvellement du Conseil Municipal.

Pour ma part, vous le savez, je suis totalement disponible pour œuvrer à un véritable renouvellement au service des Ripagériens et des Ripagériennes. Après les déceptions cruelles de la désunion à gauche, j’ai entrepris de favoriser l’union dans le respect de chacune des sensibilités, et dans l’ouverture aux habitants.

En janvier dernier je vous donnais sur ce blog  de bonnes nouvelles de la gauche ripagerienne. Depuis lors, les scores obtenus par les différents candidats de gauche lors des élections du printemps ont fait écrire à la presse locale que la gauche pouvait nourrir de légitimes ambitions sur la ville. Cela étant il est loin de la coupe aux lèvres. L’immense tâche d’animer l’écriture collective d’une page nouvelle pour Rive de Gier appelle quiconque non pas à la prudence mais à l’humilité, et surtout au travail, au travail, et encore au travail. C’est ce à quoi j’ai invité mes amis et collègues dans les tous prochains jours. Il est temps que les Ripageriens se donnent le droit d’inventer leur ville et décident de la construire.

Vincent BONY

Conseiller municipal

de Rive de Gier

Les commentaires sont fermés.